• 450 646 4238

Quelques questions-réponses pour vous aider

Comment visionner les cours?

Lorsque la session débutera, vous recevrez vos codes d’accès par courriel, ensuite vous pourrez vous connecter via l’interface des cours en ligne

Quel est l’équipement nécessaire pour visionner les cours?

Voici l’équipement dont vous devez disposer pour pouvoir accéder à cette formation :
– D’un service Internet « haute vitesse »
– D’un système d’exploitation Windows XP ou supérieur
– De la dernière version du logiciel Real Player (gratuit sur internet)
– D’un navigateur internet tel que FireFox ou Google Chrome

Peut-on télécharger les cours en ligne?

NON (afin d’éviter les copies – visionnement autorisé seulement pour la période allouée)

Combien de fois sommes-nous autorisés à les visionner?

En tout temps, à toute heure, autant de fois, bref : à votre guise !

Combien de temps/période (durée maximale de visionnement) ?

Un cours requiert entre 36 et 45 heures de visionnement. Nous recommandons donc de fragmenter chaque cours en bloc de 3-4 heures de visionnement par semaine puisque vous aurez accès à votre cours durant une période précise. Pour plus de détails concernant les dates de début et de fin de session, veuillez consulter le calendrier en repérant « Début des cours en ligne et date de fin des visionnements »

Qu’y a-t-il de disponible à l’ouverture de la session du cours ?

Les vidéos, tout le matériel pédagogique relié au cours (syllabus, notes de cours, diapositives, annexes etc. ) ainsi que d’autres documents importants dans la section « documents annexes » (Guide de présentation d’un travail écrit, Guide des programmes d’études et de la vie étudiante et Mémo d’instructions pour la session)

Y a-t-il des travaux à faire ?

OUI pour les étudiants réguliers à temps partiel ou à temps plein mais pas pour les auditeurs libres. Les devoirs et travaux prennent la forme de résumé de lecture, dialogue avec les textes, apprentissage par réflexion ou par problème, travail de recherche, dissertation et examen de synthèse ne nécessitant aucune supervision externe. Le syllabus décrit clairement les travaux (devoirs) exigés pour chaque cours.

J’ai des questions au sujet du choix de mon majeur ?

Veuillez communiquer avec votre tuteur pour le cours concerné ou votre professeur.

Puis-je reporter mon cours en ligne ?

NON, une fois que les codes d’accès ont été envoyés par le support technique, il n’est plus possible d’annuler, abandonner ou reporter un cours en ligne. Si vous ne rencontrez pas les exigences académiques dans les délais prescrits pour la session, vous accuserez un échec ou un échec par abandon pour le cours concerné.

Quels sont les livres requis pour les cours en ligne et où les acheter?

Veuillez consulter le document liste des livres à se procurer pour les cours en ligne disponible dans la section espace étudiant.

Que faire si j'ai besoin d'aide générale ou pour mes travaux (ex. : comment faire un résumé ou un travail de recherche) ?

Premièrement, veuillez communiquer avec votre tuteur par courriel afin de lui adresser vos questions. Aussi, veuillez vous inscrire sans délai au cours abrégé THO-1000 Méthodologie de travail en études religieuses en attendant de pouvoir vous inscrire au cours THO-1100 Introduction aux études théologiques. Ces cours sauront vous outiller adéquatement pour bien progresser dans votre formation théologique, biblique et pastorale.

Qui contacter si j’ai des problèmes techniques liés au visionnement de mes cours ?

Vous pouvez contacter en tout temps notre informaticien à l’adresse suivante : support@itf-francophonie.com

Je suis confus(e) car le professeur donne dans les vidéos des instructions contraires à celles indiquées dans le syllabus. Que dois-je faire ?

Le syllabus est le document officiel à vous inspirer car il a été réadapté et modifié pour la version en ligne du cours que vous suivez qui, quant à lui, a été enseigné et enregistré dans une session antérieure à celle durant laquelle vous le suivez. Dans le doute, veuillez vous adresser au tuteur du cours.