batiment-mini

L’ITF dispose maintenant de quatre(4) logements de deux (2) ou trois (3) chambres avec une cuisine toute équipée, une salle de bain complète et un coin salle à manger.

Ces logements sont situés à Longueuil, à proximité de l’ITF. Ils occupent le 2e étage d’un immeuble sécuritaire appartenant à l’Église Nouvelle Vie et sur le même étage, se trouve un salon commun agréablement aménagé pour les temps de détente et de fraternisation. Nous précisons que chacun des quatre (4) logements accueillera des personnes du même sexe.

Le coût pour une colocation dans un appartement de deux (2) ou trois (3) chambres est de 390 $ par mois, tout inclus (meubles, électroménagers, chauffage, électricité, WiFi) pour un bail de douze (12) mois, pour un total de 4 680 $ pour l’année. Nous pouvons convenir d’un bail de moins de douze (12) mois en divisant le coût annuel pour la location de 4 680 $, en un montant mensuel plus élevé (ex. bail de 10 mois : 468 $ par mois, bail de 9 mois : 520 $ par mois). Un dépôt de sécurité de 200 $ sera aussi exigé à la signature du bail. Ce dépôt sera remis au locataire au terme de son bail, lorsqu’il quittera, si le logement est remis dans le même état qu’à la signature du bail. À défaut, un montant partiel ou le total du dépôt de 200 $ pourrait être conservé par l’ITF en guise de dédommagement pour les travaux de nettoyage et de réparation à effectuer.

Il y a un total de (dix) 10 chambres disponibles, hâtez-vous de nous signaler votre intérêt afin de réserver votre chambre le plus tôt possible. Pour les étudiants étrangers, il est préférable de procéder à la réservation et au paiement du premier loyer uniquement au moment où vous obtiendrez votre Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) qui est l’étape administrative auprès de Immigration Québec nécessaire pour, par la suite, procéder à une demande de permis d’études auprès de Citoyenneté et Immigration Canada.

Pour plus de détails : info@itf-francophonie.com