La mission de l’ITF : former des hommes et des femmes qui deviendront des leaders chrétiens efficaces afin que la francophonie devienne une force dans la mission mondiale

Le ministère par :

  • La connaissance personnelle de Dieu et de sa Parole en vue d’un leadership chrétien efficace.
  • La communication de l’Évangile par la prédication, l’enseignement et l’écriture.

La mission par :

  • La compassion pour un monde qui souffre et une génération perdue.
  • Le courage d’agir pour faire la différence.

Le mentorat par :

  • Le contact personnel avec des hommes et des femmes de Dieu expérimentés, au fil des années de formation.
  • La continuité pour accompagner et soutenir spirituellement l’étudiant à l’issue de sa formation.

Nos Objectifs

Mise à part la formation de leaders efficaces, voici six (6) autres types de personnes que nous désirons, par la grâce et l’aide de Dieu, engendrer pour la francophonie et les nations :

Prédicateurs

Nous ne cherchons pas des diffuseurs d’information, mais des personnes qui feront ce que Paul a dit à Timothée : « prêche la Parole ! », car elle est encore la puissance de Dieu pour le salut du monde.

Praticiens

Le monde est rempli de théoriciens et de statisticiens. Nous avons besoin de praticiens qui seront prêts à retrousser leurs manches et à se mettre à l’œuvre. Le ministère est composé de 10 % d’inspiration et de 90 % de transpiration!

Penseurs

La pratique ne remplace pas la profondeur. Pour être efficace, il faut prendre le temps de réfléchir, d’étudier, de rechercher, de méditer, d’observer, de constater et de penser. Dieu nous a donné un cerveau… afin que nous l’aimions avec nos pensées, en refusant la paresse intellectuelle déguisée par la « spiritualité ». Où sont les théologiens d’aujourd’hui?

Prieurs

Notre prédication et notre pratique ne valent absolument rien sans la communion quotidienne avec Dieu, l’onction du Saint-Esprit et l’aide divin. Dans tout ce que nous faisons, restons toujours conscients que « sans Lui, nous ne pouvons rien faire. »

Pasteurs

La multitude d’aujourd’hui est encore comme « des brebis sans berger ». Nous prions pour que Dieu envoie des milliers de pasteurs efficaces dans la grande moisson pour implanter et diriger des églises, nourrir les membres des églises par la prédication et l’enseignement, prendre soin des gens et faire grandir les églises afin qu’elles aient un impact positif sur leur communauté.

Producteurs

Selon Jésus, nous avons été choisis et appelés à porter du fruit (Jean 15.16). Dès maintenant, portez du fruit qui durera éternellement. Nous croyons en l’importance de la fidélité, mais nous sommes aussi appelés à produire. Il faut passer de la fidélité à la production du fruit.

Si Dieu nous aide à recruter, équiper, outiller et mobiliser de telles personnes, les possibilités pour une révolution spirituelle dans la francophonie seront illimitées.