02 oct

Nous sommes fiers de vous annoncer que le portail web de la bibliothèque de l’ITF est officiellement ouvert depuis aujourd’hui, ce vendredi 2 octobre 2015.

Vous pourrez y accéder depuis le site Internet de l’ITF via l’onglet « espace étudiant / bibliothèque de l’ITF ». Pour vous connecter, vous aurez besoin de votre adresse courriel ainsi que de votre numéro d’étudiant. Vous pourrez ainsi effectuer des recherches selon des thèmes, un auteur, des mots clés, etc.

Malgré beaucoup d’heures de travail, nous vous demandons encore beaucoup de patience car le système est encore loin d’être parfait. Il est cependant fonctionnel et nous pensons qu’il sera déjà une nette amélioration pour tous. Afin de nous aider, passez voir Virginie dans la bibliothèque pour qu’elle attribue un code barre à chaque livre qui sort de la bibliothèque.

Désormais pour tout emprunt de livre, il est obligatoire de présenter votre carte d’étudiant. Nous vous rappelons que vous pouvez emprunter un maximum de six livres à la fois pour une durée de deux semaines, renouvelable une fois si le livre n’est pas réservé.

Nous vous rappelons également que la bibliothèque est fermée entre 12h et 13h. Merci d’anticiper les horaires de la bibliothèque et de ne pas arriver cinq minutes avant la fermeture pour emprunter vos livres. Afin de nous aider à mieux vous servir, nous vous demandons de ne pas replacer sur les tablettes les livres que vous consultez dans la bibliothèque.

Nous espérons que vous aurez beaucoup de plaisir à consulter et emprunter les livres de la bibliothèque de l’ITF et que vous prendrez soin des livres. Nous souhaitons vraiment que cette plateforme web simplifie votre vie étudiante.

Le personnel de l’ITF

Rédiger un commentaire